06.73.13.98.71
lgajac@conseiletservices.fr

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique), ou NLP (Neuro-Linguistic Programming, en américain), est un modèle qui propose des outils pragmatiques et efficaces pour communiquer avec excellence et faciliter le changement et le développement de la performance.

C’est une méthode connue et utilisée dans le monde entier dans les domaines de la communication, des ressources humaines et du développement personnel.
Elle est très utilisée par les consultants, thérapeutes, coachs, mais aussi les cadres RH, les managers, les leaders et les sportifs de haut niveau.

  • PROGRAMMATION

    Il y a une analogie entre le fonctionnement d’un ordinateur et le fonctionnement du cerveau.
    Un programme fonctionne selon des séquences qui ont été enregistrées de même que notre cerveau fonctionne selon des séquences qui ont été apprises et mémorisées (conditionnements). Nos comportements sont la conséquence de ces programmes que nous pouvons faire évoluer avec les outils appropriés.

  • NEURO

    Le support de ces apprentissages se fait par des chaînes de connections entre les neurones. Toute émotion, toute pensée, se manifeste par une intense activité nerveuse et cérébrale. L’aspect « neuro » attrait aussi au travail sur les émotions, la physiologie et le passage à l’action.

  • LINGUISTIQUE

    Le langage est le code de la pensée, et l’étude du langage nous permet de comprendre comment se mettent en place et se déroulent nos programmes, comment nous structurons et créons notre réalité, à partir de nos paroles et de nos pensées. C’est à travers la linguistique que l’on peut identifier nos programmes et nos conditionnements limitants afin de pouvoir les transformer et les faire évoluer.

La PNL est née dans les années soixante-dix en Californie, à l’initiative de deux jeunes chercheurs universitaires, John Grinder (Docteur en Linguistique) et Richard Bandler (Docteur en Informatique), passionnés par le thème de l’excellence.

« La PNL est une attitude basée sur une insatiable curiosité à propos de l’être humain avec une méthodologie qui va au-delà d’un simple ensemble de techniques. » Richard Bandler

« Les stratégies, outils et techniques de la PNL représentent une opportunité unique pour l’exploration du fonctionnement humain, ou plus précisément, des rares personnes que l’on qualifie de génies. »John Grinder

FORMATIONS CERTIFIANTES EN PNL DANS L’OCÉAN INDIEN

La PNL est structurée en différents niveaux de formation, avec une certification sanctionnant le passage au niveau suivant.

Il existe plusieurs classifications de ces différents niveaux en France et à l’étranger. Nous suivons le schéma international proposé par « Society of NLP », l’organisme mondial de référence en PNL basé aux USA, fondé originellement par Richard Bandler (co-créateur de la PNL).

La classification des niveaux en PNL par la « Society of NLP » reconnaît ces différents niveaux de certification :

niveaux pour la pratique de la PNL

– Technicien certifié en PNL (10 jours) : diplôme international de « NLP Technician »
– Praticien certifié en PNL (10 jours) : diplôme international de « NLP Practicioner »
– Maître-Praticien certifié en PNL (22 jours) : diplôme international de « NLP Master-Practitioner »

Le centre vous permet au niveau local de bénéficier des standards les plus hauts de la PNL et d’une reconnaissance internationale de votre certification.

En vous formant avec nous, vos diplômes sont envoyés des Etats-Unis directement par l’organisme « Society of NLP » et co-signés par Christina Hall, Ph.D, présidente de « Society of NLP », une des enseignantes en PNL les plus expérimentées au monde.

 

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.